Guides sur les bracelets paracorde

Disposer d'un bracelet paracorde est une bonne chose, mais pour autant, il faut savoir bien s'en servir, aussi nous avons décidé de rédiger quelques guides pour que vous puissiez en savoir plus sur les bracelets paracorde.

guides des bracelets paracorde

Comment créer son propre bracelet paracorde


Avant toute chose, il vous faudra disposer de paracorde. Pour cela, nous vous recommandons de bien choisir la paracorde que vous aller utiliser. Toutes les paracordes ne se valent pas, alors prennez le temps de bien vérifier que celle que vous souhaitez est de bonne qualité.
Vous pourrez ensuite monter votre paracorde suivant différents système.
Le plus connu de tous est probablement le type King Cobra. Outre le côté visuel qui est très plaisant sur ce type de montage, on peut aussi souligner qu'il est assez rapide à défaire.
D'autres montages existent, et certains demandent sont beaucoup plus compliqués à faire.
Prennez au moins 2 mètres de corde pour réaliser votre bracelet. Une fois que vous aurez coupé la bonne longueur, utilisez un briquet pour bruler les deux bouts. Ainsi la paracorde ne se défera pas.
Commencez pas passer la corde autour du fermoir, puis ensuite tressez la corde suivant le type que vous voulez.
Veillez à ce que la corde ne vrille pas car cela pourrait la fragiliser.
Une fois que vous arrivez à la fin du bracelet, vous aurez besoin d'une pince hémostatique pour finir par coincer son extrêmité. Le temps de montage est très long, aussi, sauf si vous voulez vous amuser à monter votre propre bracelet, vous ne trouverez pas vraiment de raison à le faire car vu le temps passé, ce sera beaucoup plus rentable de l'acheter déjà fait.

Que peut-on faire avec un bracelet paracorde ?


Il peut exister mille et une utilisations que l'on peut faire de son bracelet paracorde, néanmoins nous allons tenter d'en voir quelques unes.
Lorsque vous êtes dans la nature, il peut parfois être difficile de se nourrir. Une des solutions qui s'offre alors à vous est de créer des pièges. La corde présente dans les bracelets vous permettra de les réaliser beaucoup plus facilement.
Il existe de nombreuses façons de faire du feu, et l'un d'entre elles est de se servir d'un bois comme d'un arc, et de la corde pour faire pivoter un bois qui s'échauffeura grâce à la friction.
Si vous venez à vous blesser et que vous avez besoin d'un garot, la paracorde est largement assez solide pour en réaliser un.
Lorsque l'on part en randonnée, une bonne paire de chaussure est vitale. Mais malheureusement, même pour les meilleurs d'entre elles, les lacets peuvent casser. C'est alors que la paracorde vient vous sauver la mise car elle remplacera très bien les lacets.
Vous avez déjà probablement vu Bear Grills pêcher avec de la paracorde, alors faites de même ! Si vous n'avez rien d'autre, de la paracorde fera un très bon fil de pêche de fortune.
Votre paracorde peut attacher quoi que ce soit. Vous pourrez par exemple vous en servir pour accrocher un couteau de survie au bout d'un manche, ce qui vous permettra de créer une lance.
Il existe plein d'autres moyens de vous servir de la paracorde, à vous de faire marcher vos neurones la prochaine fois où vous serez dans une situation difficile.

Sous quelles autres formes peut-on retrouver de la paracorde ?


Si le bracelet paracorde est sans aucun doute le moyen le plus simple pour avoir de la paracorde, il en existe bien d'autres. En voici quelques exemples :
  • Ceinture paracorde
  • Porte-clé paracorde
  • Portefeuille paracorde
  • Lanyard en paracorde
  • Fronde en paracorde
  • Bandoulière en paracorde
  • Housse pour multitool en paracorde
  • Sac en paracorde
  • Hamac en paracorde
  • Collier pour chien en paracorde
  • Bracelet de montre en paracorde
  • Etc.
    Il existe encore mille et une manière d'utiliser de la paracorde car sa très grande résistance lui permet presque de tout faire.